Des nouvelles pas fraîches

Grève à la SAQ

Grève à la SAQ

Fin de la grève à la SAQ

Les 640 employés d’entrepôt de la Société des alcools du Québec – SAQ ont mis fin hier soir (le 5 février 1991) à quatre mois d’une grève ponctuée de vandalisme, d’invectives et de recours aux tribunaux de part et d’autre. Il s’agissait de la première grève des employés d’entrepôt de la SAQ en 18 ans.

Les syndiqués rentreront au travail demain, le 6 février 1991, mais pas tous. Sept d’entre eux ont été congédiés pendant le conflit et douze autres ont été suspendus pour une durée inférieure à un mois.

« Nous sommes confiants que les employés congédiés seront réintégrés », a déclaré le président du syndicat, M. Réal Laberge. « Ce qu’on leur reproche ne peut justifier un congédiement », a-t-il dit. Le conseiller syndical du SCFP dans ce dossier, M. Gilles Charland, a indiqué pour sa part que les infractions reprochées sont « très mineures », comme le fait, par exemple, d’avoir brisée l’antenne radio d’une voiture.

Selon la SAQ, il faudra compter de trois semaines à un mois pour que tous les produits offerts normalement par la Société soient de nouveau disponibles dans toutes les succursales : le temps de reprendre le processus d’importation.

(Cela se passait le 6 février 1991)

la forêt bleue

Forêt bleue

Photo : GrandQuebec.com

Pour en apprendre plus :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>