Des nouvelles pas fraîches

Le cas de la garderie de Hudson

Le cas de la garderie de Hudson

L’unique garderie de Hudson dirigée par un pédophile

Comment un homme qui a été jugé et condamné pour s’être masturbé devant des enfants a-t-il pu continuer à gérer une garderie pendant des années en toute impunité?

C’est la question que tout le village de Hudson se posait, au lendemain du dévoilement de l’affaire Byron Hermann, le 24 novembre 1999. Fondateur et propriétaire depuis 1985 de la Casa Del Sol, l’unique garderie de la municipalité de Hudson, Hermann, 45 ans, a été arrêté et accusé lundi dernier d’agression sexuelle sur deux fillettes de quatre ans qui lui ont été confiées. Remis en liberté le même jour, il était arrêté de nouveau le lendemain pour être retourné à la garderie et avoir parlé à des éducatrices, alors que ses conditions de remise en liberté le lui interdisaient formellement. Ce qui a mis le feu aux poudres à Hudson, c’est qu’on a découvert qu’Hermann avait été condamné à Valleyfield pour des actes du même genre. Il avait écopé d’une probation « surveillée » de deux ans, pour s’être masturbé devant des élèves qui étaient dans un autobus scolaire dans l’autoroute 40. C’est la Sûreté du Québec qui avait mené l’enquête. À Hudson, on affirme que personne n’en a eu vent. Ni les éducatrices, ni les parents, ni la mairie, ni même la police municipale.

« Je l’ai découvert en ouvrant l’enquête, le 26 octobre dernier », a confié l’enquêteur de la Sûreté municipale de Hudson, Dave Woodger. C’est la Direction de la protection de la jeunesse qui a alerté la police, après avoir reçu la plainte des parents de la garderie. Selon l’acte d’accusation, les agressions sexuelles sur les fillettes sont survenues le 7 juillet dernier.

(Texte publié dans La Presse, le 24 novembre 1999).

 

Hudson graffitti

Soyez prudents… Image : © GrandQuebec.com

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>