Des nouvelles pas fraîches

Engagement contre le SIDA

Engagement contre le SIDA

2,5 milliards par an contre le SIDA

Un appel de l'Organisation mondiale de la Santé et de la Banque mondiale à multiplier par 10 l'engagement financier dans la lutte contre l'épidémie a marqué hier, le 7 juin 1993, la première journée de la 9e Conférence sur le SIDA à Berlin.

"Le traitement de cette maladie est encore inadéquat et irréaliste", a déclaré Michael Merson, le directeur du programme contre le SIDA de l'OMS, dans son discours d'ouverture. "Tant de vies pourraient être sauvées, tant de souffrances évitées", a-t-il déclaré en réclamant 2,5 milliards $ US par an pour les programmes de prévention du SIDA.

Le directeur du programme SIDA de l'OMS a expliqué que son projet – qui entend multiplier par 10 ou 20 les fonds actuellement alloués – permettrait de sauver une dizaine de millions de vies d'ici l'an 2000 et d'économiser indirectement 90 milliards $ US, le coût de la prise en charge des malades.

L'OMS prévoit que 30 à 40 millions de personnes seront atteintes du virus du SIDA en l'an 2000, dont 90% dans les pays en voie de développement.

Quinze mille chercheurs et malades du SIDA originaires de 166 pays participent à cette conférence.

(C'est arrivé le 7 juin 1993).

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>