Des nouvelles pas fraîches

Aider Chrysler

Aider Chrysler

Aider Chrysler

Le gouvernement canadien décide d’octroyer un prêt de 200 millions de dollars au fabriquant d’automobiles Chrysler, ébranlé par une situation économique défavorable.

La décision a été annoncée par le ministre fédéral de l’Industrie, Herb Gray.

Le gouvernement ontarien a pour sa part annoncé qu’il a également accepté de venir en aide à Chrysler pour sauver cette entreprise de la banqueroute. L`Ontario versera une subvention de 10 millions de dollars canadiens à Chrysler en échange de la promesse du géant de l’industrie automobile de maintenir un certain nombre d’emplois dans ses usines de la ville ontarienne de Windsor. Le président de Chrysler, Lee Iacocca, a remercié les gouvernements canadien et ontarien pour leurs décisions.

L’annonce de l’aide canadienne fait suite à la décision du gouvernement américain de prêter un milliard de dollars à Chrysler pour éviter la faillite de l’entreprise.

(D’après La Presse, 12 mai 1980, page A2).

crysler

Illustration : Megan Jorgensen

 

Voir aussi :

1 commentaire

  1. Francoise Couture

    2015/01/03 at 9:13

    Je voudrais connaitre le nom de l’homme qui a redressé la compagnie Chrysler en utilisant une méthode de gestion ultra nouvelle. Merci!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>