Des nouvelles pas fraîches

Le communisme excommunié

Le communisme excommunié

Le communisme excommunié

Cité de Vatican. – Le Vatican a annoncé hier soir, que tous les catholiques du monde entier appuyant le communisme sont automatiquement excommuniés.

Cette mesure d’un caractère à la fois profond et historique est contenue dans un décret de la Sacrée Congrégation du Saint-Office et approuvée par Sa Sainteté le Pape Pie XII.

Elle met en demeure les catholiques de choisir entre le catholicisme et le communisme, entre Rome et Moscou.

Elle proscrit des milliers de prêtres et de centaines de milliers, sinon des millions de fidèles qui, dans des pays aussi fortement catholiques que l’Italie, la France, la Tchécoslovaquie et la Pologne, se disent à la fois catholiques et communistes.

Effets d’excommunication

L’excommunication est majeure. Elle prive tous ceux qui en sont frappés de la réception des sept sacrements de l’Église, tels que la confirmation, la confession, le mariage, l’extrême-onction.

Même la lecture des ouvrages communistes est interdite à ceux qui veulent demeurer dans l’Église.

La décision du Vatican est sans précédent. Le Pape et ses évêques ont averti les Catholiques de la faute mortelle qu’ils commettent en professant le communisme.

(C’est arrivé le 12 juillet 1949).

église catholique

Église catholique en France. Photo : © Grandquebec.com

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>