Des nouvelles pas fraîches

L’environnement, toute une entreprise

L’environnement, toute une entreprise

L’environnement, toute une entreprise

Surprise ! L’environnement devient la troisième industrie du Canada, avec plus de 80 000 emplois. On y compte 3000 entreprises, avec huit milliards de revenus, en croissance de plus de 10 pour cent. D’ici 95, l’effectif augmentera de 7000 personnes, soit de 15 pour cent.

Ce n’est qu’en protégeant son environnement qu’une compagnie pour devenir prospère.

Les comptables Ernst & Young viennent de compléter une étude de 275 000 dollars et de 38 pages pour le compte d’Emploi et Immigration Canada sur l’environnement Inc., qui aurait devancé les papiers et peut-être l’industrie chimique, pour prendre le premier rang, si on avait tenu compte de tout admettent les auteurs.

Ernest & Young souligne que l’industrie de l’environnement est en pleine restructuration, de grandes sociétés achetant des PME et de petites firmes fusionnant pour contrer les géants.

Le Canada doit faire vite car, de la santé de son industrie de l’environnement, dépend la vigueur et la compétitivité des autres secteurs de son économie, déjà fort mal en point pour une foule d’autres facteurs.

(La Presse, texte publié le 13 novembre 1992).

Fruits

Fruits

Lutter pour l’environnement. Jardin du gouverneur, au coeur du Vieux-Montréal. Photo : GrandQuebec.com

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>