Des nouvelles pas fraîches

Élections en Haïti

Élections en Haïti

Ottawa désavoue les élections en Haïti

Le gouvernement du Canada ne reconnaît pas les résultats des élections qui se sont tenues en Haïti et remet en question ses relations avec ce pays, y compris l’aide au développement.

C’est ce qu’a fait savoir hier, le 18 janvier 1988, le secrétaire d’État aux Affaires extérieures, M. Joe Clark, qui a ajouté cependant que le Canada entendait continuer à aider les populations les plus pauvres d’Haïti.

Nos objectifs, a dit hier le ministre en Chambre, sont d’instaurer un système vraiment démocratique en Haïti et de poursuivre l’appui historique du peuple canadien à l’endroit, en particulier, des personnes les plus démunies.

« Le défi, a-t-il également déclaré, est de trouver des moyens concrets qui permettraient au Canada, aux États-Unis et aux pays voisins d’Haïti dans les Antilles de s’unir pour favoriser la démocratie, tout en aidant les citoyen d’un des pays les plus pauvre du monde. »

(C’est arrivé le 18 janvier 1988)

drapeau d'Haïti

Drapeau d’Haïti

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>