Des nouvelles pas fraîches

Attentat athée !

Attentat athée !

Attentat contre un prêtre et un frère

Un halluciné de la pire espèce qui se dit athée et qui semble souffrir de la folie de la persécution, s'est attaqué hier soir, le 9 mars, à un prêtre!!!

Une heure plus tard, Marcel Julien, 30 ans, 3545, Rue Hutchison, Montréal, était arrêté dans un restaurant de la rue Ontario Est et interrogé sur un deuxième attentat à coup de couteau, commis cette fois sur un frère enseignant.

De sang froid, déclare la police, Julien a plongé à quatre reprises son couteau dans le dos de l'abbé Jacques Brossard, 45 ans, vicaire à Saint-Louis-de-France, et laissé le même couteau de cuisine sous l'omoplate du Révérend Frère Vincent Arthur, 25 ans, de la congrégation des frères Maristes et professeur du collège Laval, à Saint-Vincent-de-Paul.

Ce matin, dans sa cellule, le détenu, pâle et défait, se déclarait heureux : – J'ai fait ma part, disait-il. En enseignant l'existence de Dieu et de l'enfer, la religion rend les gens malheureux. Moi, je ne crois à rien de cela, et je voudrais que tous les gens soient heureux comme moi.

(Cela se passait le 9 mars 1947)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>