Des nouvelles pas fraîches

Coût des permis

Coût des permis

Des permis qui valent de l'or

C’est un texte fort intéressant, d’ailleurs, dans le contexte de la situation actuelle dans l’industrie de taxi, décrite dans notre note : Permis de taxi.

L’annonce du plan de rachat des 2 000 permis de taxis en trop à Montréal a entraîné un fort mouvement spéculatif dans l'industrie du taxi. En conséquence, si le plan est adopté par les membres de la Ligue de taxis de Montréal, on s'attend à ce que les détenteurs exigent entre 13000$ et 14 000 $ par permis, soit le double de la valeur réelle.

Les « spéculateurs » ont de grandes chances de pouvoir réaliser leur souhait, car selon les résultats des sondages effectués par les deux mandataires auprès des propriétaires d'entreprises de taxis et des propriétaires – artisans, il ressort que le plan de rachat ne fonctionnera qu'à la condition d'offrir aux intéressés la somme exigée.

(Texte publié dans La Presse, le 7 avril 1984)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>