Des nouvelles pas fraîches

La Presse en deuil

La Presse en deuil

La Presse est en deuil

L'éditeur adjoint, Claude Masson, et son épouse sont au nombre des 217 victimes du vol 990 d'Egyptair.

L'éditeur adjoint de La Presse, Claude Masson, 58 ans, et son épouse, Jeannine Bourdages, 59 ans, ont tous deux péri dans l'écrasement du Boeing d'EgyptAir.

Le vice-président et éditeur adjoint de La Presse, Claude Masson, ainsi que son épouse, Jeannine Bourdages, sont au nombre des 217 victimes du vol 990 d'EgyptAir qui s'est abîmé ce matin, le 31 octobre 1999, au large des États-Unis, peu après son décollage de New York.

Âgés respectivement de 58 et 59 ans, M. et Mme Masson entreprenaient des vacances de deux semaines en Égypte et en Israël. Ils étaient partis samedi à 18 h 50, depuis l'aéroport de Dorval, à bord du vol 5054 d'American Airlines, pour atterrir moins de deux heures plus tard à l'aéroport La Guardia, à New York. Après une correspondance vers l'aéroport Kennedy, ils ont pris place à bord du Boeing 767 qui devait toutefois décoller avec deux heures de retard, à 1 h 20, avec les tristes résultats que l'on sait.

Claude Masson était éditeur adjoint de La Presse depuis 1988, après avoir connu une brillante carrière de journaliste, d'abord à La Presse, puis au journal Le Soleil de Québec (en tant que directeur de l'information et rédacteur en chef) et au Nouvelliste de Trois-Rivières (où il a occupé le poste de président-éditeur).

Les réactions à son décès n'ont pas tardé. Le président et éditeur de La Presse, Roger D. Landry, était encore fort ébranlé, en fin d'après-midi, quand il a rencontré les médias pour leur confirmer la nouvelle: «Nous sommes profondément blessés et meurtris par ce terrible accident, a déclaré M. Landry. Non seulement c'est une tragédie pour la famille de Claude, mais c'est également une tragédie pour la grande famille de La Presse

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>