Des nouvelles pas fraîches

Cirque Ringling

Cirque Ringling

Le Cirque Ringling

Nous avons eu le plaisir de rencontrer hier soir (4 juin 1901), M. James J. Brady, bien connu dans le monde des journaux et des théâtres, aux États-Unis, et qui représente ici les frères Ringling dont le cirque gigantesque arrivera demain.

Parlant de l’organisation qu’il représente, M. Brady a déclaré qu’elle est la plus considérable du genre aux États-Unis, depuis la disparition du fameux Barnum.

« On ne peut se faire une idée, dit M. Brady, de la qualité de la toile qui a été employée pour confectionner les tentes où s’abrite cette ville ambulante. La tente principale est immense. À part l’espace pour des milliers des siège, elle renferme deux grands ronds et un hippodrome, où ont lieu les grandes courses en charriots romains, etc. ».

« La tente de la ménagerie est presque aussi grande et renferme une cinquantaine de cages où se trouvent des animaux de tous les climats de la Terre. »

La venue de ce cirque est un événement qui fera époque dans les annales de la Métropole du Canada.

cirque ringling

Marvelously trained elephants in new novel acts. Affiche du Cirque Ringling Brothers, vers 1901

Pour en apprendre plus :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>