Des nouvelles pas fraîches

Les cégepiens souverainistes

Les cégepiens souverainistes

Les cégépiens souverainistes à 82 pour cent

Les étudiants d’une trentaine d’institutions d’enseignement post-secondaire se sont prononcés en faveur de la souveraineté du Québec dans une proportion de 82 pour cent dans le cadre d’un référendum.

Quelque 33 pour cent de 85 mille étudiants inscrits dans 31 établissements ont répondu à la question : »Aujourd’hui, voulez-vous que le Québec devienne un état souverain? ». Seulement 16 pour cent ont dit « Non ».

Le Non l’emporte dans les collèges anglophones, tels que John Abbott (92 pour cent sont contre) et Mariannopolis (87 pour cent). Parmi les établissement francophones, le Oui l’emporte avec moins d’éclat à Jean-de-Brébeuf (63% pour et 34% contre) et André Grasset (68% pour et 29% contre).

Généralement, la souveraineté du Québec suscite massivement l’adhésion, et souvent par une majorité dépassant les 90%. C’est notamment le cas à Victoriaville (près de 95%), au département d’études françaises de l’Université de Montréal (près de 94%), au cégep de Maisonneuve (92%), à celui de Chicoutimi (92%) et à André-Laurendeau (91%).

(Cette nouvelle date du 2 décembre 1990).

Tunnel

Tunnel

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>