Des nouvelles pas fraîches

Canadiens investissent au Cuba

Canadiens investissent au Cuba

Des Canadiens investissent à Cuba

La firme canadienne Wilton Properties Limited et la société cubaine Gran Antilla, filiale du groupe hôtelier cubain Gran Caribe, ont annoncé à la Havane la création d’une société mixte devant construire à Cuba onze hôtels d’une capacité de 4200 chambres.

L’investissement initial de la société mixte Vancuba Holding S.A., la première associant des intérêts cubains et canadiens dans le secteur du tourisme, est de 400 millions de dollars, répartis pour moitié entre chaque partenaire, selon l’agence Prensa Latina. La construction des onze hôtels auxquels s’ajouteront des installations sportives, dont deux terrains de golf, s’effectuera sur une période de dix ans en différents sites de l’archipel, à La Havane, Jibacoa (à une cinquantaine de kilomètres à l’est de la capitale cubaine) et dans les îles de Cayo Largo et de la Juventud, situées au sud du Cuba.

L’annonce de la création de la nouvelle société mixte, lors d’une cérémonie à laquelle a participé le ministre cubain du tourisme Osmany Cienfuegos, survient alors que les États-Unis s’emploient à décourager les investissements étrangers à Cuba. Opposé à la Loi Helms-Burton, ayant renforcé l’embargo américain contre La Havane en mars dernier, le Canada constitue un important partenaire économique du Cuba.

Les principaux investissements canadiens ont jusqu’à présent été effectués dans le secteur du nickel.

(C’est arrivé en juillet 1996).

Île Maurice

Photo : GrandQuebec.com

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>