Des nouvelles pas fraîches

Canadiens contre immigrants

Canadiens contre immigrants

Les Canadiens contre les immigrants

Les Canadiens de plus en plus hostiles à l’endroit des immigrants

Des documents de travail préparés par de hauts fonctionnaires, mettent le nouveau ministre fédéral de l’immigration en garde contre une attitude de plus en plus hostile des Canadiens à l’endroit des immigrants.

Ces documents avaient été préparés à l’intention du ministre Sergio Marchi, afin de le sensibiliser à la situation actuelle de l’immigration.

Or, le ministre Marchi et son personnel semblent avoir perdu ces documents qui ont été éventuellement retrouvés, apparemment abandonnés, dans un édifice gouvernemental.

Ces documents font état de sondages confidentiels réalisés par le gouvernement, en vertu desquels on a constaté que la moitié des répondants, au cours de la dernière année, faisaient preuve d’intolérance, ou de xénophobie, en plus de manifester crainte et aversion envers les étrangers.

Seulement 14 pour cent faisaient preuve de « compassion » à ce chapitre.

Le Canada a accepté quelque 220 000 immigrants, l’an dernier (1992), les deux tiers d’entre eux en provenance d’Afrique et d’Asie.

(Cette nouvelle a été publiée le 10 décembre 1993).

têtes parlantes

Nous doutons trop de notre coeur et pas assez de notre tête (Joseph Roux, poète et abbé français). Photo : © S. Keln

Pour en apprendre plus :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>