Des nouvelles pas fraîches

Camps d’été se spécialisent

Camps d’été se spécialisent

Les camps d’été pour enfants se spécialisent

Certains enfants ont passé le temps, l’été dernier, en regardant Le Parc jurassique sur un moniteur vidéo. D’autres, comme Darry Soderberg, ont passé l’été les deux pieds dans les dinosaures.

Darryl, âgé de 17 ans, originaire de Calgary, a participé à de véritables travaux de recherches de restes de dinosaures et a fouillé des sites historiques en tant que participant au Camp scientifique du pays des dinosaures, près de Drumheller, en Alberta.

Après avoir vécu au pays des dinosaures, pas question pour lui de retourner dans un camp d’été traditionnel. « Dans d’autres camps, on n’apprend pas autant, parce qu’il n’y a que des jeux et des choses comme ça, dit-il. Ce camp, ça vous incite à vous lever le matin parce que vous vous demandez : « Qu’est-ce que je vais trouver ou apprendre aujourd’hui? »

À travers le Canada, plusieurs camps de vacances vont au-delà du bricolage, du canotage et des soupers aux « hot-dogs » sur feu de camp.

Les camps spécialisés offrent de tout – de la chasse aux fossiles jusqu’aux voyages en mer. Cette tendance a commencé à se faire sentir il y a environ cinq ans. Margaret Seel, la président de l’Association canadienne des camps, soutient que les camps « thématiques » sont la voie de l’avenir.

Les camps les plus populaires sont ceux qui permettent aux participants d’acquérir des habilités ou des connaissances dans un domaine spécifique, en plus de l’expérience de vivre entre jeunes et de dormir ailleurs qu’à la maison.

Le camp du pays des dinosaures permet aux enfants d’effectuer un véritable travail de recherche de fossiles, d’examen de sites et de cueillette de données.

(Publié le 29 juillet 1995).

zoo_st_felicien

Zoo de Saint-Félicien. Grande opportunité de découvrir la nature. Photo : © GrandQuebec

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>