Des nouvelles pas fraîches

Camelot honoré

Camelot honoré

Un camelot de La Presse et son copain honorés

Saint-Jérôme compte dans ses rangs deux jeunes pompiers volontiers honoraires à vie, nommés par le directeur de la police et des incendies de cette municipalité.

Ces deux jeunes, un camelot de La Presse et son copain, ont sauvé des flammes, peu après 5 heures du matin mardi de la semaine dernière, six personnes, dont quatre enfants, qui dormaient paisiblement dans une maison située au 138, rue Brière.

Le mardi en question, Steeve Léonard, 12 ans, voulait profiter pleinement d’une journée de congé à l’école et il avait demandé à Stéphane Lacasse, 13 ans, de l’aider à passer «sa Presse» tôt le matin afin d’être libre plus rapidement pour aller jouer au baseball avec d’autres jeunes. Dans le groupe d’amis, il y avait Sébastien Narbonne-Poirier dont le sort a voulu qu’il soit parmi les personnes sauvées d’une mort certaine.

Alors que les deux amis arrivaient rue Brière, Steeve aperçut « de la boucane ».

« J’ai alors dit à mon ami: regarde, il y a le feu. Il ne Ma pas cru sur le coup. Puis nous nous sommes entrés dans la maison, la porte n’était pas verrouillée, tout le monde dormait. Lorsque que je suis arrivé près du lit de Sébastien, il s’est levé immédiatement et il a lancé: – Salut les gars!

J’ai répondu : Il y a le feu, nous ne venons pas te chercher pour jouer! Il y avait de la fumée dans la salle de bain. Puis, je me suis rendu au deuxième. Une femme s’y trouvait, Mme Olive Narbonne, sa grand-mère. Lorsque je suis arrivé en haut, elle dormait encore. Je l’ai poussée, je voyais les flammes près de moi. Je commençais à avoir peur. Puis finalement, elle s’est réveillée et a quitté la maison. »

Les garçonnets ont reçu du maire Bernard Parent un odomètre pour leur bicyclette, et un casque de pompier. Jean-Claude Rondeau, directeur de la police et des pompiers, les a nommés pompiers honoraires de la municipalité de Saint-Jérôme.

Place de la gare, Saint-Jérôme

Place de la gare, Saint-Jérôme

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>