Des nouvelles pas fraîches

Billet de loterie égaré

Billet de loterie égaré

Un billet de loterie égaré fait six millionnaires

« Il y a encore du monde honnête et je n’en reviens pas », disait hier (le 1er avril 1986), en dodelinant de la tête, Jean-Guy Lavigueur, un assisté social de Montréal devenu millionnaire en fin de semaine, grâce à la combinaison gagnante de 6/49, qui a rapporté le plus gros lot jamais gagné au Québec: 7 650 267$.

Et millionnaire, M. Lavigueur ne le serait certes pas aujourd’hui, sans l’honnêteté inébranlable d’un chambreur du bas Westmount, William Murphy, 28 ans, assisté social lui aussi. Lavigueur, qui avait participé au tirage de la Loto avec trois de ses enfants et un beau-frère, n’aurait pu mettre la main sur la moindre pièce de monnaie de ce gros lot, même avec la combinaison gagnante, parce qu’il avait perdu son billet. Et c’est Murphy, qui a trouvé le portefeuille perdu par Lavigueur, qui lui a rapporté son billet gagnant. Il lui a même fallu s’y prendre à deux fois.

Ne pouvant se faire comprendre en français, langue qui lui est étrangère, il avait été mal accueilli et renvoyé à sa première tentative. Cette histoire est incroyable. Lors de la conférence de presse de Loto-Québec, on se regardait, se demandant si on ne rêvait pas, si on n’était pas en train de se faire monter le plus machiavélique des poissons d’avril.

Mais non. Cette histoire, si abracadabrante soit-elle, est bien réelle. Elle montre même que l’honnêteté paye puisque les gagnants ont décidé de récompenser l’honnête homme en faisant aussi un millionnaire. Ils ont en effet ajouté le nom du chambreur de 28 ans au formulaire de réclamation du gros lot. Ils en ont ainsi fait un millionnaire. Comme eux.

(C’est arrivé le 1er avril 1986).

manege_militaire

Illustration : GrandQuebec.com

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>