Des nouvelles pas fraîches

Montréal aura du baseball

Montréal aura du baseball

C'est décidé, Montréal aura du baseball majeur

La journée du 10 juillet 1968 est une journée mémorable pour la cause du baseball majeur à Montréal. Alors que les plus pessimistes étaient prêts à parier que les dirigeants de la ligue Nationale allaient retirer la première franchise accordée à une ville canadienne, le petit groupe représentant la ville de Montréal à Houston revenait à Dorval avec une grande victoire.

Les propriétaires de la ligue Nationale, après avoir entendu les porte-parole du groupe formé de MM. Lucien Saulnier et Gerry Snyder, de la ville, et MM. Lorne Webster et John Newman, représentant le groupe de financiers, ont confirmé l'affiliation des villes de San Diego et de Montréal comme membres de la ligue Nationale pour la saison de baseball de 1969.

La ligue a aussi annoncé qu'elle imitait la ligue Américaine et qu'elle se sectionnerait en deux groupes l'an prochain, l'un comprenant les villes de New York, Philadelphie, Pittsburgh, Chicago, St-Louis et Montréal, l'autre San Francisco, Los Angeles, Houston, Cincinnati, Atlanta et San Diego.

C'est une déclaration du président Warren Giles qui a mis fin à toutes les rumeurs selon lesquelles Montréal perdait sa franchise, rumeurs qui avaient pris naissance dans les difficultés du groupe montréalais à pouvoir assurer la construction d'un stade.

«La ligue Nationale est très heureuse des progrès réalisés dans les deux villes où elle doit jouer la saison prochaine d'après les dépositions faites par les représentants de ces villes», a dit Giles. MM. Saulnier et Snyder ont exposé aux dirigeants de la ligue Nationale les plans selon lesquels l'Autostade sera recouvert d'un toit et que le nouveau club pourra y trouver un abri au cours des trois prochaines saisons.

Giles a précisé que selon les représentants de Montréal, le nombre des sièges sera porté de 26,000 à 37,000 à l'Autostade, et la clôture sur la ligne des fausses balles sera située à une distance d'au moins 330 pieds du marbre.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>