Des nouvelles pas fraîches

Balon de cigarettes

Balon de cigarettes

Un ballon de cigarettes

Il montera le ballon de cigarettes Sweet Caporal et Croix Rouge ! Il montera en dépit de tous les contretemps. On avait promis pour dimanche, le 4 octobre 1903, la dernière ascension de l’année; un accident l’a empêchée. La dernière n’a pu se faire dimanche dernier; elle se fera dimanche prochain. Les gens de Montréal ne perdent rien pour attendre une semaine de plus. Il y avait vingt mille personnes au Parc Lafontaine, l’après-midi, pour assister à l’ascension; malheureusement, comme on achevait l’opération du gonflement, le ballon prit feu et en dépit de tous les efforts, s’échappa pour aller tomber à quelques centaines de pieds plus loin.

C’est un accident tout à fait regrettable, car la saison avance de plus en plus; néanmoins, les fabricants des cigarettes Sweet Caporal ont décidé que les milliers de personnes qui se sont rendus dimanche, au Parc Lafontaine pour voir l’ascension, auraient encore une fois l’occasion d’assister au spectacle si intéressant d’une montgolfière s’élevant dans les airs avec deux personnes et avec une grande inscription : Fumez le tabac coupé Croix Rouge.

(C’est arrivé le 4 octobre 1903)

sweet_caporal

Cigarettes Sweet Caporal

Lire aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>