Des nouvelles pas fraîches

L’amiante n’est pas dangereux

L’amiante n’est pas dangereux

L’amiante n’est pas dangereux !

L’amiante : 600 décès en 15 ans, la cigarette : 400 000 par année

Le gouvernement du Québec veut la survie de l’industrie de l’amiante, source de quelque 3000 emplois au Québec, et qualifie de « politiques et non-fondées » les attaques de l’Agence de protection de l’environnement des États-Unis qui veut bannir progressivement l’usage de cette fibre.

M. Raymond Savoie, ministre délégué aux mines et aux affaires autochtones, a fait le tour des études existantes sur l’amiante reconnu comme le cancérigène, et affirme que rien ne prouve que l’usage contrôlé de l’amiante soit dangereux.

M. Savoie prenait le 13 mai 1986 la parole au collogue sur l’amiante dans le cadre du congrès annuel de l’Association canadienne-française pour l’avancement des sciences. Il a souligné que la silicose (maladie reliée à la poussière de silice) cause quatre fois plus de décès que l’amiante). « Or, personne n’est intervenu pour bannir le silice ».

Selon le ministre, sur une période d 15 ans, l’amiante causerait environ 600 décès. Or, la cigarette cause 400 mille décès par année.

(La Presse, 14 mai 1986)

montreal graffiti

Amiante n’est pas dangereux. Photo : © GrandQuebec.com

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>