Des nouvelles pas fraîches

La Presse fête

La Presse fête

La Presse fête ses 100 ans

La Presse et l'Assemblée nationale du Québec, centenaires la même année

À l'occasion du centenaire de La Presse, le président de l'Assemblée nationale du Québec, M. Richard Guay, a fit parvenir le texte suivant au journal:

Véritable institution nationale, La Presse célèbre son centième anniversaire de naissance. Par les mutations successives qu'il a subies, ce journal a su maintenir une image de dynamisme qui continue à en faire un véhicule privilégié d'information.

Cela est d'autant plus remarquable qu'il connait la concurrence féroce de la radio et de la télévision vers lesquelles nos concitoyens se tournent davantage pour s'informer et se forger une opinion des événements en cours.

Jeune de ses 100 ans, la Presse a pu, au cours de ce siècle, compter sur des journalistes célèbres qui ont mis en commun leur talent et leur conscience professionnelle au service du plus grand quotidien français de l'Amérique.

Au cours du siècle qui se termine, La Presse a été le témoin, pour le compte de ses lecteurs, des débats de l'Assemblée nationale.

Coïncidence, celle-ci marquera au début de 1984, le centième anniversaire de sa première séance en l'Hôtel du parlement à Québec.

À cause de l'importance de La Presse, l'Assemblée nationale est d'ailleurs intervenue à trois reprises, par lois, dans l'histoire du journal, notamment lors du transfert de propriété en 1967.

Il est donc normal, compte tenu de la relation qui a existé entre elle et le journal, qu'au nom de l'Assemblée nationale, j'associe ma voix à celles qui souhaitent à La Presse un anniversaire qui soit le gage d'une quête incessante vers une information de la meilleure qualité.

Richard Guay, président de l'Assemblée nationale.

(Publié le 29 octobre 1983)

la presse

L'édifice de La Presse. Photo : © Grandquebec.com

Pour compléter la lecture :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>