Nord-du-Québec

Parc Obalski

Parc Obalski

Parc Obalski

Le parc Obalski se trouve dans la ville de Chibougamau, dans la région du Nord-du-Québec.

Les marcheurs, les cyclistes, les amateurs de raquette et de ski de fond pourront parcourir ses sentiers en toutes saisons.

En allant vers le lac Gilman, les visiteurs découvrent les secrets de la flore et de la faune du parc grâce à plusieurs panneaux d’interprétation. On peut aussi apporter une canne à pêche et taquiner le poisson (les poissons du parc Obalski sont très joueurs).

Les autres sentiers du parc mènent à divers sommets offrant des points de vue extraordinaires sur la ville de Chibougamau, le lac Aux Dorés et le grand lac Chibougamau. En hiver, un sentier est aménagé pour la motoneige.

Pour agrémenter la visite, on trouve également des belvédères, des quais, des aires de repos et de pique-nique, des chalets, et on peut louer des bicyclettes, des skis et des raquettes.

Ce parc porte le nom de Joseph Obalski, inspecteur des Mines du Québec au début du XXe siècle qui a fait des recherches géologiques dans cette zone et qui a rédigé le premier rapport à l’intention du ministre des Mines du Québec.

On peut accéder aux sentiers du parc à partir de la plage municipale ou du Centre plein air Mont Chalco.

L’entrée au parc Obalski est gratuite.

Parc Obalski

Parc Obalski

La vue depuis le parc Obalski, source de l’image : Ville de Chibougamau

Voir aussi :

1 commentaire

  1. Raymond Laporte

    2011/01/14 at 2:32

    Site bien monté et très intéressant.

    J’ai un motorisé de 35pieds, Escequ’il y a un camping avec 2 ou 3 services. Et pas trop éloigné d’une mise à l’eau pour la pêche?

    Merci

    Raymond Laporte

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>