Nord-du-Québec

Mont Chalco

Mont Chalco

Mont Chalco

Au fil des ans, un grand nombre de stations de ski ont vu le jour dans la région du Nord du Québec. Toutefois, une seule station a réussi à tirer son épingle du jeu malgré la distance qui sépare cette station du reste du pays. Il s’agit du Mont Chalco, à Chibougamau.

Cette station possède deux versants, un télésiège triple, trois remontées terrestres et une quinzaine de pistes, dont 5 pistes éclairées le soir.

La station offre tous les services habituels, c’est-à-dire qu’il y a un restaurant, qu’on peut y louer l’équipement indispensable et y prendre des cours de ski.

La station du Mont Chalco est certes une petite station, mais elle constitue une belle source de plaisir pour les skieurs et les planchistes durant les mois rigoureux du long hiver, surtout que Chibougamau reçoit souvent de la neige dès le mois de septembre et que le printemps ne commence qu’en mai.

D’autre part, on trouve à Chibougamau de grands espaces sauvages et de beaux lacs tels  le lac Mistassini de 100 kilomètres de long, des installations pour faire des glissades sur tubes, environ 30 kilomètres de sentiers de ski de fond… et de bons restaurants.

Coordonnées de la station du Mont-Chalco :

Route 167, C.P. 153
Chibougamau
G8P 2K6

Téléphone : 418 748 7162

Voir aussi :

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>