Nord-du-Québec

Festival du Doré

Festival du Doré

Festival du Doré Baie-James

Tous les ans au mois de juin, les vrais amateurs de pêche se donnent rendez-vous à Chapais, où se tient depuis 1999 le méga tournoi de pêche provincial, connu sour le nom de Festival du Doré Baie-James, et qui attire plus de mille participants désireux de taquiner le doré.

Situé au Lac Opémiska, à 10 kilomètres de Chapais, le site du festival propose un service d’hébergement en camping (un sentier piétonnier relie le site du festival avec le camping du lac Opémiska), un service de restauration, une plage, un débarcadère, des rampes de mise à l’eau bétonnées et un stationnement gratuit.

Cet évènement est administré par la fondation du Festival du Doré Baie-James et par l’équipe du festival, qui sont soutenues par la Ville de Chapais, la Municipalité de Baie-James et plusieurs entreprises et organismes locaux, tels que Princecraft, Mercury, Molson Coors Light, les Mines Opinaca Ltée, Québec Pêche et Action Chasse Pêche.

Au fil des ans, le Festival du doré Baie-James est devenu une des grandes attractions de la région de la Baie-James, ainsi que le plus important tournoi de pêche au Québec.

Lors du festival, une foule d’activités et de spectacles pour toute la famille sont organisés. Les gagnants du Festival du Doré Baie-James reçoivent plus de cent mille dollars en prix et bourses dans les catégories Amateur et Professionnel.

Pour plus d’informations sur le Festival du Doré Baie-James :

Téléphone : 1 877 846 2020

Site web : www.festivaldudore.com

Festival du doré Baie-James

Logo du festival

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>