Québec musical

Skarazula

Skarazula

Skarazula

Skarazula est un trio de musiciens québécois né en 1999 qui interprètent une musique médiévale. Ce groupe offre des mélodies inspirées de la musique européenne du Moyen-Âge, aux racines françaises, italiennes, espagnoles et des mélodies orientales.

Le trio est composé de Steve Grenier (percussion, psaltérion et voix), François Perron (instruments à vent, dont les flûtes à bec, la flûte traversière, le kaval, voix) et François Rainville (ciste, cordes en général, mandore, oud, trompette marine, vièle à archet, voix), C’est François Rainville qui est le compositeur principal du trio.

Ces musiciens talentueux ont réussi à fusionner les sons et les rythmes anciens à une interprétation moderne dans un style original.

Leur premier CD Ostara, apparaît en 2004. En 2007, ils lancent Litha. Comme Ostara est une expression des fêtes printanières et Litha est consacré au solstice d’été, on s’attend à ce que les deux prochains albums nous parlent de l’automne et de l’hiver.

Notons que les musiciens de Skarazula fabriquent la plupart de leurs instruments à cordes et ils admettent volontiers que fabriquer ces instruments constitue une autre source d’inspiration, leur permettant de s’imprégner de l’ambiance de la création de la cette musique.

Le groupe a déjà conquis quelques pays d’Europe dont la France, où les Québécois ont participé au festival médiéval de Châteauneuf-du-Pape, au Festival de troubadours de Souvigne en Auvergne et à Carcassonne.

Rappelons que le nom Skarazula signifie en langue italienne ancienne le roseau.

Skarazula

Skarazula

Image représentative de Skarazula, page d’accueil du site Web officiel du groupe

Voir aussi:

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>