Québec musical

Roch Voisine en France

Roch Voisine en France

Roch Voisine s’établit solidement en France

Paris – Roch Voisine entreprend une nouvelle carrière retentissante en France. Déjà au sommet du Top-50 (hit-parade français), avec sa chanson Hélène, il a droit cette semaine à la couverture du plus grand hebdomadaire Télé 7 jours. Son portrait fait la une du magazine de télévision qui tire chaque semaine jusqu’à trois millions et demi d’exemplaires.

« Roch Voisine, le secret d’Hélène », titre l’hebdomadaire qui annonce en pages intérieures un reportage au Canada chez le séducteur du Top 50.

Sur deux pleines pages largement illustrées, où l’on voit le chanteur en joueur de hockey, buvant une bière avec son frère Marc ou encore dans la neige du Mont-Royal, donnant une cacahuète à un écureuil, on apprend que Roch Voisine va bientôt faire une entrée en force sur les petits écrans français.

(Publié le 10 janvier 1990).

Note biographique : Joseph Armand Roch Voisine naît le 26 mars 1963, à Saint-Basile, Nouveau-Brunswick, près de la frontière du Québec (site Web officiel du chanteur et auteur-compositeur : www.rochvoisine.com). Il a vécu à Lévis et à Québec. Il s’est produit en tant qu’acteur dans la série québécoise Lance et Compte, dont le doublage français a été diffusé en Europe sur TV5 sous le titre Cogne et Gagne. Il se fait connaître dans tout le Québec et au monde avec sa chanson Hélène en 1989.

En janvier 1992, il devient le plus jeune artiste à se voir décerner par le gouvernement français la distinction honorifique de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres. Roch Voisine reçoit le 19 mai 2007 un doctorat honoris causa en musique de l’Université de Moncton, Campus d’Edmundston, pour souligner ses exploits en musique. Il reçoit également un Disque de diamant (8 millions d’albums vendus) récompensant ses 20 ans de carrière.

roch voisine

Roch Voisine. Photo : www.rochvoisine.com

À lire également :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>