Québec musical

Les Baronets

Les Baronets

Les Baronets

Le trio les Baronets sont originaires de Montréal. C’est en 1961, lors des années appelées yéyé, que se forme ce groupe, composé de René Angélil, Jean Beaulne et Pierre Labelle.

Au début, à l’instar de plusieurs autres groupes, les Baronets font la tournée des cabarets de Montréal et de quelques villes voisines. La plus grande partie des chansons qu’ils interprètent, son de grands succès rock américains et anglais, mais arrangés en français.

Ce sont les Baronets qui introduisent les Beatles en français à la scène québécoise. La qualité de leurs productions et leur niveau professionnel les assurent un succès grandissant, alors ils se font connaître un peu partout au Québec. C’est Jean Simon, hôte d’une émission musicale qui joue un rôle de promoteur du groupe en le nommant Découverte de l’année, en 1961, l’année de la formation du trio.

En 1967, après l’arrivée de Jean-Guy Chapados, le groupe change son nom pour Les Nouveaux Baronets. Le groupe disparaît en 1972, quand René Angélil décide de devenir gérant de show business et Pierre Labelle se fait humoriste.

Pierre Labelle est décédé le 18 janvier 2000.

2 Comments

  1. Richard Robert

    2011/10/10 at 3:41

    faute de tape au 2e paragraphe a plusieurs il manque le L et Pierre Labelle n’a jamais été gérant d’artistes, il est devenu humoriste
    RE: La bio des Baronets

  2. admin

    2011/10/10 at 4:55

    Merci pour les corrections.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>