Québec musical

La Shunta

La Shunta

La Shunta, est un groupe composé de trois musiciens – Gustavo Cabili, Jean Desrochers et Eric Bretont. La musique du trio La Shunta est le mélange du traditionalisme et de la modernité, au son des guitares, charangos, bandonéon,voix et percussions diverses. Le répertoire de La Shunta inclut autant des compositions originales que des arrangements de tango, du folklore argentin, de la musique brésilienne et beaucoup plus.

Depuis 2005, La Shunta a présenté diverses spectacles sur des scènes québécoises dans le cadre des festivals de la musique, du festival des films du monde et d’autres, ainsi que des performances sur des scènes artistiques de plusieurs salles.

Le nom du trio La Shunta signifie « Gang » en lunfardo, argot argentin.

Gustavo Cabili est né à Buenos-Aires. Dans sa jeunesse, il a sillonné l’Amérique Latine sur le pouce afin de donner des concerts et de s’imprégner des rythmes de son continent. En 1988, il s’établit à Montréal où il fonde le quintette Tangante avec Marianne Trudel, Sheila Hannigan, Eric Breton et Marc Lalonde, ainsi que le duo Cabili-Savaria, puis il forme le trio La Shunta avec Jean des Roches et Éric Breton. Il joue de la guitare, bandonéon, charango et percussions.

Jean Desrochers est un guitariste passionné qui a exploré diverses traditions avec, notamment, le groupe Gadji-Gadjo, Syncop et Caramba au sein duquel il est également compositeur.

Éric Breton est percussionniste au groove d’enfer qui se produit régulièrement avec une panoplie d’artistes allant de Isabelle Boulay à Perdu le Nord.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>