Québec musical

Ah, Céline

Ah, Céline

Ah, Céline

La célèbre chanteuse Céline Dion est sans doute la vedette québécoise la plus connue dans le monde. Avec sa voix incroyable et son talent sans limites, la star a su conquérir les coeurs à travers le monde entier.

Céline Dion est née à Charlemagne dans Lanaudière, le 30 mars 1968. Son signe astrologique est Bélier ou Singe si on se réfère à l’horoscope Chinois. Ses parents s’appellent Teresa et Adhémar Dion. Céline est la benjamine de leur famille et est le quatorzième enfant du couple.

Dès son plus jeune âge, Céline s’intéresse à la musique et au chant. Son premier public était sa grande famille, et très vite, on remarquera son talent incontestable. Céline deviendra vite une star de renommée mondiale, et rares sont ceux qui n’ont jamais entendu une de ses chansons. C’est Céline qui a enregistré la chanson titre de la trame sonore du film Titanic, et ses albums se sont vendus férocement un peu partout sur la planète.

Ses albums ont battu des records, et son nom a souvent figuré en tête de palmarès dans plus d’une trentaine de pays. En 1994, elle s’est mariée à l'élu de son coeur de longue date, René Angelil. Par ailleurs, René Angelil, le mari et l’impresario de Céline Dion, est en très grande partie responsable de la réussite de la star.

Un fait divers de la vie de la diva : le 1er Juillet 1992, lors de la fête nationale du Canada, Céline Dion avait annoncé que «la séparation [du Québec et du Canada] serait épouvantable ». Ces déclarations ont provoqué des remous considérables au Québec, mais cela n’a en rien changé l’amour que lui portent la plupart de ses fans québécois.

Pour en apprendre plus :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>