Québec musical

Concerts de la cité

Concerts de la cité

Concerts de la Cité

Les Concerts de la Cité se déroulent chaque été à Sherbrooke, du mois de juin jusqu’à fin septembre, dans une ambiance réunissant nature, culture et architecture. Ces spectacles qui se distinguent par leur diversité sont présentés au centre-ville de Sherbrooke sur la Place de la Cité, dans la cour intérieure du Palais de Justice (entrée par la rue Margaret) et sur l’Esplanade Frontenac (angle Wellington Nord et Frontenac), ainsi qu’à l’agora du carré Strathcona ou sur la place des Moulins.

Les concerts extérieurs sont offerts gratuitement par la société Animation centre-ville Sherbrooke. Notez que l’espace est aménagé de tables de pique-nique et de chaises, et que l’accès aux personnes à mobilité réduite est facilité. Il y a aussi des pistes de danse pour les personnes à mobilité exacerbée. Des stationnements sont disponibles à proximité.

Le Lundi Classique présente de petits et de grands ensembles de musique classique (en cas de pluie, les concerts sont donnés au Théâtre Granada).

Les mardis et jeudis, lors des concerts du Midi, on peut écouter des chansons et divers genres musicaux, et acheter sur place des boîtes à lunch. En cas de pluie, ces concerts sont annulés.

Les concerts à la Brunante
se tiennent les mercredis soirs. Ces performances sont axées sur la danse et sur la musique du monde, alliant humour, fantaisie et originalité. En cas de pluie, ces concerts sont présentés au Théâtre Granada.

Également les mercredis, mais à midi, les concerts Mercredis à l’Agora permettent de découvrir des chansons à textes dans un cadre intimiste. En cas de pluie, les spectacles sont annulés.

Les jeudis et les vendredis, on peut écouter du jazz. Ces concerts sont présentés par des artistes locaux à 17 heures. En cas de pluie, ils se déroulent à l’Antiquarius Café.

Tous les dimanches du mois d’août, de 12 heures à 17 heures, on assiste à diverses prestations d’ensembles vocaux des Cantons-de-l’Est, de théâtre de rue et de musique festive, sur la Place des Moulins.

Remarquez qu’en marge des Concerts de la Cité, des séries de concerts de musiques traditionnelles des différentes ethnies qui résident en Estrie, ainsi que des musiques rendant hommage à une époque, ont lieu au marché de la Gare de Sherbrooke (arrondissement du Mont-Bellevue).

Pour plus de renseignements sur les Concerts de la Cité et sur les concerts du marché de la Gare de Sherbrooke :

Téléphone : 819 565 5656 (théâtre Granada)

Site web : www.theatregranada.com

concerts de la cité

Concerts de la Cité

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>