Québec musical

Concerts symphoniques

Concerts symphoniques

Première audition des concerts symphoniques

Les débuts du nouvel orchestre, sous la présidence de son fondateur l’honorable Athanase David, constituent un événement dans l’histoire de la musique chez nous.

À l’heure où on lira ces lignes, tous les billets auront été vendus pour la première audition des Concerts symphoniques qui a lieu ce soir à l’Auditorium du Plateau. Et tous les auditeurs de ce concert qui passera par la suite dans l’histoire de la musique à Montréal, voudront manifester d’enthousiaste façon leur satisfaction de voir naître un orchestre symphonique formé par des Canadiens-français, présentant comme chefs et comme solistes quelque uns de nos compatriotes qui nous ont fait le plus d’honneur par leurs études et leur carrières.

C’est donc un véritable triomphe qui attend ce soir l’interprétation d’un programme magnifique par l’Association des Concerts Symphoniques de Montréal.

Note : Cette association est devenue plus tard l’Orchestre symphonique de Montréal.

Voir aussi :

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>