Québec musical

Chœur polyphonique de Charlevoix

Chœur polyphonique de Charlevoix

Chœur polyphonique de Charlevoix

Fondé en 1996, le Chœur polyphonique de Charlevoix, chœur de musique classique et de formation vocale, est un organisme à but non lucratif ayant pour mission de faire découvrir, de présenter et de démystifier le répertoire pour chant choral selon des critères élevés d’excellence.

Le Chœur polyphonique de Charlevoix se démarque en interprétant des grands de la musique classique, mais son répertoire emprunte aussi à d’autres genres, tels que negro spiritual, airs de comédies musicales et populaires

Le chœur compte plus de 60 choristes âgés de 16 ans et plus, provenant de la région de Charlevoix. Il effectue des concerts à grand déploiement en plus de faire diverses prestations dans le cadre d’événements divers. Parmi les réalisations du choeur, notons le Cirque symphonique où il a interprété la musique du Cirque du Soleil avec l’Orchestre symphonique de Québec.

Chaque année, le Choeur réalise deux ou trois concerts d’envergure, mai les choristes effectuent également diverses prestations pour certains événements. Ils vous étonneront par la qualité de leur interprétation.

Enfin, le Choeur polyphonique de Charlevoix sait obtenir la collaboration de musiciens d’exception afin de donner à la musique toute sa beauté.

Le cœur réunit des choristes avec deux formations distinctes: le Chœur polyphonique, un chœur d’adultes, et la Maîtrise de Charlevoix, un chœur de jeunes. Fondée en 2006, la Maîtrise permet à plus de 25 enfants et adolescents de développer leur talent musical, d’éveiller leur connaissance du répertoire et leur discernement culturel tout en s’amusant.

Le siège du cœur est dans la ville de Baie-Saint-Paul.

Pour en apprendre plus sur le cœur :

Téléphone : 418 240-3898

Site Internet du Cœur polyphonique de Charlevoix : choeurpolyphoniquedecharlevoix.org

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>