Musées du Québec

Muséobus

Muséobus

Muséobus

Le Muséobus, c’est le musée dont la grande mission est celle d’initier les enfants aux projets environnementaux, en organisant de diverses activités sociales et des événements thématiques à goût d’aventure « scientifiquement amusante ». La programmation du Muséobus se centre au sein de la Vallée – du – Richelieu et son approche est ludique et interactive.

Le Muséobus présente des expositions permanentes, temporaires et mobiles, ainsi que des activités d’interprétation et d’animation. De plus, il offre des camps scientifiques, des ateliers et autres activités dynamiques et agréables,

Grâce aux activités du Muséobus, les enfants peuvent comprendre les phénomènes scientifiques.

À titre d’exemple, mentionnerons l’exposition « Versant d’eau… Riche lieu de vie ! » qui dévoile les secrets du bassin versant de la rivière Richelieu. D’autres expositions thématiques expliquent le développement socio-économique du bassin versant de la rivière, présentent ses ressources naturelles, son économie, l’agriculture, l’évolution environnemental et l’impact du tourisme sur le territoire. Les thèmes varient selon le moment de l’année afin de s’adapter à la saison.

Le labo mobile, un véritable laboratoire scientifique aide les enfants à découvrir les propriétés de l’eau, de l’air et du sol et comprendre comment ces éléments sont essentiels à notre vie.

Dans ce labo, les enfants pourront mesurer des liquides, tamiser des sols, faire des hypothèses, comparer, peser, faire un tas d’autres expériences.
L’adresse du Muséobus :

La Vallée du Richelieu
10, rue St-Matthieu (coin Richelieu)
Beloeil (Vieux Beloeil)
J3G 2W1
Par téléphone au 450 464-0201

Le site du Muséobus : www.museobus.qc.ca

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>