Musées du Québec

Musée-halte Louis Cyr

Musée-halte Louis Cyr

Musée-halte Louis Cyr

Le Musée-halte Louis Cyr se trouve à Saint-Jean-de-Matha, une municipalité rurale et de villégiature, située en Matawinie, dans la région de Lanaudiere.

Ce petit musée raconte à travers ses expositions, la vie de l’homme le plus fort au monde, dont la puissance n’a jamais été égalée. Toute la famille apprendra avec intérêt les exploits de Louis Cyr avec ses multiples records et pourra admirer les photographies de l’époque.

On peut demander une visite commentée. La durée de la visite est d’une demi-heure et l’entrée est gratuite, mais personne ne protestera si vous laissez une petite somme à votre discrétion pour la conservation du patrimoine historique du village.

N’oublions pas que chaque année en août, la fête dédiée à Louis Cyr, le Festi-Force, se tient à Saint-Jean-de-Matha.

Le Musée-halte Louis Cyr est situé à l’arrière de l’hôtel de ville à l’adresse suivante:

185, rue Laurent
Saint-Jean-de-Matha
J0K 2S0

Téléphone: 450  886 2777

1 commentaire

  1. Gilles Cardin

    2011/06/29 at 5:59

    Bonjour,

    J’ai une chaise berçante ancienne de type  » Louis Cyr ». Je cherche à en faire don à un musée. Est-ce que vous pourriez être intéressé et émettez-vous des reçu pour don de charité ?

    Si vous êtes intéressé, je peux vous faire parvenir une photo.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>