Musées du Québec

Musée pour enfants

Musée pour enfants

Musée pour enfants de Laval

Le Musée pour enfants de Laval a été conçu afin d’aider les enfants de 2 à 10 ans à découvrir le monde qui les entoure. C’est l’objectif des ateliers divertissants et éducatifs par le biais desquels les jeunes découvrent d’innombrables métiers et professions.

Les enfants peuvent se déguiser et jouer aux pompiers : «conduire» leur camion, brancher le boyau à la borne-fontaine et activer les gyrophares. Ils apprennent le fonctionnement de la caisse enregistreuse d’une épicerie, laissez libre cours à votre imagination et incarnez des personnages tous aussi cocasses qu’émouvants. Les petits docteurs apportent de l’aide et des soins aux animaux de l’hôpital vétérinaire du musée. Il est également possible d’expérimenter la vie de fermier en trayant une vache ou en chevauchant un étalon, ainsi qu’en récoltant des œufs dans le poulailler.

On peut encore jouer au mécanicien, à l’opérateur de pelle mécanique ou à l’expert en construction, au policier, au marin, à l’archéologue, au pilote d’avion, au professeur ou au cuisinier…

On peut y pratiquer la danse et apprendre à jouer différents instruments de musique.

Dans le futur, le Musée pour enfants de Laval veut présenter un nombre encore plus grand de professions.

Le musée recommande de prévoir environ trois heures pour la visite.

Aucune restauration n’est offerte au musée, alors, il faut apporter son propre repas ou commander de la nourriture.

Pour contacter le Musée pour les enfants de Laval :

Adresse :

3805, boulevard Curé-Labelle
Comedey,
Laval
Québec
H7P 0A5
(un kilomètre au nord de l’autoroute 440)

Téléphone : 450 681 4333

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>