Musées du Québec

Musée du Fort

Musée du Fort

Musée du Fort

Situé dans la ville de Québec, en face du Château Frontenac, le Musée du Fort est un excellent point de départ à toute visite historique. Le musée présente le spectacle Son et Lumière unique sur l’histoire militaire de la ville de Québec.

D’une durée de 30 minutes, ce spectacle est un vrai voyage dans le temps. Il inclut une introduction et raconte les faits saillants des six sièges de Québec, dont la bataille des plaines d’Abraham qui a sellé le sort de la Nouvelle-France. Des effets sonores et visuels issus d’une technologie de pointe accompagnent cette fascinante leçon d’histoire du Québec.

L’exposition Le sort de la Nouvelle-France est un complément d’information historique aux épisodes racontés durant le spectacle Son et Lumière. Cette exposition est présentée sous forme de ligne du temps, des tableaux et d’artefacts.

Une immense maquette de la région de Québec au milieu du XVIIIe siècle, les touristes peuvent découvrir la capitale du Canada d’antan et comprendre pourquoi la ville était réputée imprenable.

Des panneaux imprimés sur bois racontent l’évolution du spectacle depuis près de 45 ans ainsi que l’historique de la bâtisse.

Le glossaire ABC de la Nouvelle-France, fait sous forme de livre ancien, permet d’apprendre beaucoup sur certains faits connus et moins connus de l’époque de la Nouvelle-France.

Coordonnées du Musée du Fort :

10, rue Sainte-Anne
C.P. 833, Haute Ville
Québec
G1R 3S7

Téléphone : 418 692-2175

Site Web du Musée du Fort : www.museedufort.com

musee du fort

Musée du Fort. Photo : © GrandQuebec.com

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>