Musées du Québec

Musée des Deux-Rives

Musée des Deux-Rives

Musée des Deux-Rives

Le Musée des Deux–Rives, fondé en 1980, illustre l’histoire des travailleurs de la région de Salaberry-de-Valleyfield et de Beauharnois.

Le long des années, le Musée des Deux – Rives a acquiert de nombreuses collections témoignant de la vie sociales et industrielle locale, il effectue des recherches et des activités d’animation culturelle, il organise des expositions afin de mettre en valeur le patrimoine historique de la région. Tous ces exploits auraient été impossibles sans l’aide des bénévoles et des stagiaires universitaires, puisque le Musée a un seul travailleur permanent.

Les collections du Musée des Deux Rives contiennent aujourd’hui plus de 25 000 documents d’archives, tels que textes, photographies et artefacts.

Musée des Deux-Rives

Photographie : Grève à Montréal Cotton Compagnie en 1946 (Collection du Musée)

Voici une note fort intéressante sur la grève à Montréal Cotton Co en 1900.

Si vous désirez obtenir plus d’information sur les activités et les programmes du Musée ou si vous souhaitez joindre les rangs des bénévoles, vous pouvez le joindre à l’adresse suivante:

Coordonnées du Musée des Deux–Rives :

758, avenue Grande-Île
Salaberry-de-Valleyfield

J6S 3N8

Téléphone : 450 370-4855

Site Internet du Musée des Deux-Rives : www.museedesdeuxrives.com

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>