Musées du Québec

Musée amérindien et inuit

Musée amérindien et inuit

Musée amérindien et inuit de Godbout

C’est en 1978 qu’a été fondé le Musée amérindien et inuit de Godbout, dans la région de Manicouagan, afin de faire connaître et de promouvoir la culture amérindienne et inuit. Ce musée se situe dans une propriété historique d’un des fils du naturaliste Napoléon Alexandre Comeau. Cet immeuble historique fut le premier bureau de poste de Godbout.

Le président fondateur du Musée amérindien et inuit est M. Claude Grenier, célèbre céramiste qui, dans les années 1960, a dirigé un atelier de céramique au Nunavut (à Rankin Inlet) et a beaucoup contribué à la promotion de l’artisanat de l’art indien et inuit

Durant tout l’été, les visiteurs peuvent admirer des oeuvres d’art amérindien et inuit de la collection privée de ce Musée. D’ailleurs, ils peuvent voir les artistes et les artisans à l’atelier de poterie et parcourir les oeuvres artistiques des artistes exposées à la galerie d’art Le Grenier.

On peut acquérir des créations au magasin d’art et d’artisanat. On peut aussi y acheter du pain cuit dans un four à pain traditionnel.

Musée de Godbout

Musée de Godbout

Musée Amérindien et inuit de Godbout. Photo : GrandQuebec.com

Coordonnées du Musée Amérindien et inuit de Godbout :

134, Chemin Pascal Comeau
Godbout
G0H 1G0

Téléphone : 418 568 7306

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>