Musées du Québec

Musée de l’auto ancienne

Musée de l’auto ancienne

Musée de l’auto ancienne de Richmond

Le Musée de l’auto ancienne de Richmond, une jolie ville des Cantons de l’Est située près des Bois-Francs, est un musée privé qui voit le jour en 2005. Son but est de permettre aux visiteurs d’admirer l’une des passions les plus populaires parmi les humains, soit le monde de l’automobile et ce qui l’entoure.

Les collections du musée témoignent du développement de l’automobile au fil des ans par le biais de systèmes audiovisuels à la pointe de la technologie.

Le musée propose bien sûr aux visiteurs une vaste collection composée de dizaines de véhicules automobiles dont les plus anciens remontent au début du XXe siècle. De plus, le musée conserve une formidable collection de centaines de véhicules miniatures.

Rappelons que le Musée de l’auto ancienne est l’hôte du Festival de l’auto ancienne de Richmond qui se déroule chaque été au mois d’août.

Le personnel du musée propose un parcours intéressant à travers quatre circuits touristiques sur le territoire de la région en voiture d’époque avec chauffeur.

Une Boutique Souvenir, située à l’entrée du musée, offre plus de 1500 modèles miniatures de «Die Cast 1/18».

Remarquons que le Musée de l’auto ancienne de Richmond peut aider les propriétaires de véhicules anciens à remettre à neuf leurs modèles, en les équipant avec des pièces d’origine. La restauration et la réparation du moteur et du châssis, la peinture, la remise en état complète des toutes les parties mécaniques, le reconditionnement et/ou la vérification du filage électrique, la remise à neuf des parties en bois, le capitonnage, la pose des tissus, des cuirs et des couvre-planchers, ainsi que la finition de la carrosserie, la rénovation des parties en chrome, le cirage et le polissage sont faits par des experts.

Coordonnées du Musée de l’auto ancienne de Richmond :

655, rue Craig
Richmond
J0B 2H0

Téléphones : 819 826 5775 ou 819 879 0101

Site web du Musée de l’auto ancienne : www.museeautorichmond.com

musée auto ancienne richmond

Musée de l’auto ancienne de Richmond, photo : Google Maps

Pour en apprendre plus :

Source des photos des miniatures : site internet du Musée de l’auto.

3 Comments

  1. Linda Fortin

    2012/03/07 at 8:48

    Bonjour ,

    Je voudrais savoir si vous êtes ouvert durant l’hiver et le prix d’entrée

    Merci
    Linda Fotin

  2. Dubois

    2013/07/22 at 2:45

    Bonjour, je voudrais savoir si vous avez un catalogue pour ce que vous vendez dans votre boutique de souvenirs. Ce qui m intéresse ce sont les voitures miniatures

    Merciiiiiiiii

    Marie Dubois

  3. guy genereux

    2017/07/30 at 4:29

    je voudrais savoir les heures d’ouverture a la fermeture je suis de joliette je voudrait aller voir cela merci

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>