Montréal: ses attraits

Westmount Square

Westmount Square

Westmount Square

Westmount square est un imposant ensemble de buildings d’acier et de verre fumé conçu dans le style International par l’architecte Mies van der Rohe, un des maîtres de l’architecture de nos temps, et réalisé en 1966 sous la supervision de Greenspoon, Freed-lander et Plachta & Kryton. C’était le premier gratte-ciel de la municipalité qui a ajouté une note moderne à l’architecture traditionnelle de Westmount, représentée par des maisons résidentielles typiques de la Nouvelle-Angleterre.

L’entrée de la galerie des boutiques Westmount Square, sur la rue Greene, est décorée d’une sculpture, The Chorus, oeuvre de Sylvia Lefkovitz.

Le Westmount Square est composé de deux tours d’habitations et d’une tour à bureaux composées de 20 étages chacune. Un luxueuse et élégante galerie commerciale Westmount Square loge au rez-de-chaussée avec ses trente cinq boutiques exclusives magasins.

Un passage souterrain relie le Westmount Square à la station de métro Atwater. De plus, on peut y entrer de la rue Sainte-Catherine, de l’avenue Greene et de l’avenue Wood.

westmount plaza

Westmount plaza. Photo : © GrandQuebec.com

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>