Montréal: ses attraits

Week-ends du monde

Week-ends du monde

Week-ends du monde

Les Week-ends du monde proposent aux Montréalais et tous les touristes de visite à Montréal faire le tour du monde dans le décor enchanteur du parc Jean-Drapeau, sur l’île Sainte-Hélène. En effet, les Week-ends du monde  présentent aux Montréalais de toutes origines,  une vitrine, un carrefour unique de la diversité culturelle, permettant de célébrer et de partager, avec l’ensemble de la population, la culture et la traditions de dizaines de communautés par le biais de la musique, de la danse ou encore, de découvertes culinaires.

Présentés les fins de semaine en juillet,  les Week-ends du Monde visent rassembler la diversité culturelle de la métropole au sein d’un même événement.  Chaque année, environ 60 000 personnes assistent à la fête.

L’évènement a lieu les fins de semaine du mois de juillet, et chaque année, il est marqué par la participation de nouvelles communautés culturelles de Montréal.

Naturellement, ce rendez-vous haut en couleurs, censé rassembler des communautés originaires des quatre coins de la planète, ainsi que de permettre à la population de découvrir la diversité de la métropole, les coutumes et traditions de la grande variété de communautés ethniques implantées à Montréal.

De grandes scènes sont aménagées sur le site, sur lesquelles défilent des carnavaleux brésiliens, des festivaliers cambodgiens, des musiciens africains, des danseurs roumains et combien d’autres d’artiste de toutes les communautés. Les spectateurs peuvent également danser au son de la musique traditionnelle présentée par diverses communautés.

Les Week-ends du monde ont lieu non loin de la station de métro Jean-Drapeau

L’entrée et la participation aux activités est gratuite.

roseraie-parc_jean_drapeau

Roseraie du parc Jean-Drapeau. Photo : GrandQuebec.com

Voir aussi :

1 commentaire

  1. real charbonneau

    2013/03/21 at 12:28

    bonjours moi j aimerais savoir si vous louer des emplacements pour les week ends du monde nous avons une boutique d artisanat voir moniquedansereau.com pour nos produits merci Monique et Real au plaisir

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>