Montréal: ses attraits

Victoria Hall

Victoria Hall

Centre communautaire Victoria Hall

Le magnifique Victoria Hall est un immeuble municipal de Westmount qui abrite le centre communautaire de la ville de Westmount.

Cet édifice, construit en 1898-1899, fut la première construction avant-gardiste érigée pour un usage municipal au Canada. L’édifice fut construit selon les plans de l’architecte Robert Findlay. Son premier nom fut Victoria Jubilee Hall.

Le hall fut détruit par un incendie en 1923 et reconstruit en 1924 selon les plans des architectes Hutchison et Wood dans le style Tudor.

L’immeuble de trois étages est constitué de pierres de grès de l’Indiana.

Le Victoria Hall abrite le Centre communautaire de Westmount avec des salles de réunions et d’activités communautaires, une galerie d’art et des bureaux.

Plusieurs activités se tiennent dans le Victoria Hall, telles que des soirées de danse dans la salle de concert ou des représentations théâtrales.

Des travaux de rénovation ont été réalisés en 1998-1999 et un ascenseur y a été installé.

La Galerie de Victoria Hall présente des œuvres des résidents de Westmount. Un passage relie la galerie au Conservatoire et à la Bibliothèque publique de Westmount.

Adresse de Victoria Hall :

4626, rue Sherbrooke Ouest (angle Lansdowne)

Westmount

Victoria Hall Montréal

Source de la photo : Jeangagnon

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>