Montréal: ses attraits

Tour McGill

Tour McGill

Tour McGill

La Tour McGill, l’un des édifices les plus élevés de Montréal, est située au 1501, avenue McGill College, au cœur du centre-ville de Montréal, sur l’une des avenues les plus fréquentées de la ville.

Cette tour érigée en 1962 par le cabinet d’architectes WZMH constitue une marque distinctive du centre-ville. En effet, sa structure lumineuse couronnée par un toit pyramidal est aisément reconnaissable au milieu des nombreux gratte-ciel qui se dressent dans cette partie de la ville.

Les couleurs illuminant la tour changent en fonction de l’heure et de la saison. Par exemple, à Noël, la tour devient blanche, verte et rouge.

La façade est en verre et en granit de l’Atlantique. La structure est faite de béton et d’acier.

La hauteur de la tour est de 158 mètres. On y compte 32 étages, ainsi qu’un spacieux lobby de trois étages avec des fenêtres occupant la totalité des murs. 12 ascenseurs desservent la tour et un stationnement de 135 places est aménagé au-dessous de l’édifice.

La Tour McGill abrite un grand nombre de bureaux, dont le Consulat général de France, la Mission économique de France et l’antenne montréalaise des services culturels, scientifiques et de presse du Consulat général de France à Québec.

La tour est reliée au vaste réseau de la ville souterraine de Montréal et à ses innombrables centres commerciaux.

Elle est située au coin de l’avenue McGill College et de la rue Sainte-Catherine, à côté de l’un des édifices les plus anciens de la zone où se trouve le magasin Banana Republic. Pour bien voir la tour, il vaut mieux se déplacer vers le coin de Maisonneuve et McGill College, ou monter au dernier étage du centre commercial de la Place Montreal Trust, en face de la tour.

tour mcgill

Tour McGill. Photo : © GrandQuebec.com

Voir aussi :

1 commentaire

  1. Suzanne St-Jacques

    2011/04/18 at 10:14

    J’aimerais avoir des nouvelles de Lucien Bourbonnais qui a travaillé plusieurs années chez vous à la Tour Mc Gill.

    Savez-vous comment je pourrais le rejoindre, je suis une amie de longue date et je n’ai pas eu de ses nouvelles depuis des mois.

    Merci,

    Suzanne St-Jacques
    st-jacquessuzanne@videotron.ca

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>