Montréal: ses attraits

Tour Lévis

Tour Lévis

La Tour De Lévis est située au cour de l’île Sainte-Hélène, sur unes des collines de l’île. Cette imposante tour domine l’espace, et on peut l’apercevoir de tous les coins du parc Jean Drapeau. La croyance populaire a fait de la Tour Lévis une importante partie du système des fortifications de Montréal pour défendre la ville d’une éventuelle invasion américaine (ou encore mieux, pour se défendre des Anglais ou des Iroquois). La réalité, cependant, est beaucoup moins romantique :

La tour De Lévis a été construite en 1936 comme château d’eau, c’est-à-dire, elle servait à loger la citerne d’eau qui alimentait le réseau de l’île.

Toutefois, la tour est un attrait intéressante. Elle est haute de 30 mètres et sa architecture est vraiment remarquable. Aujourd’hui, la tour Lévis constitue un élément intégré dans l’ensemble de l’île Sainte-Hélène est un point de repère historique du paysage.

Tour Lévis

L’escalier intérieur de 157 marches mène à une terrasse d’observation au sommet de la tour qui offre une vue panoramique sur les îles, le fleuve, la Ville de Montréal et la Montérégie.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>