Montréal: ses attraits

Festival de Tango

Festival de Tango

Festival International de Tango de Montréal

ÉDITION 2012 : DU 10 AU 15 JUILLET 2012

Le Festival International de Tango a lieu à Montréal, la capitale nord-américaine du tango. Une dizaine de soirées de tango inoubliables se tiennent en juillet de chaque année, présentant cette danse sensuelle, romantique et passionnée.

Au programme, il y a des concerts avec de grands orchestres, des spectacles de danse, des soirées dansantes et un grand nombre d’ateliers de danse, menés par des maîtres danseurs professionnels (pour le moment, ces ateliers sont offerts les années impaires).

Le Festival International de Tango de Montréal ou FITM, fondé en 2003, a pour but de doter la ville de Montréal d’un événement culturel majeur, dédié à cette danse argentine. C’est le seul événement en son genre qui réunit chaque année des musiciens d’Argentine et du Québec pour présenter le meilleur du tango.

La plus grande partie des concerts sont offerts en plein air gratuitement. D’ailleurs, les orchestres invités offrent des prestations lors de milongas (le milonga est une soirée de danse avec orchestre) dans des salles de spectacle.

Le FITM accueille des maîtres danseurs de renommée internationale qui font le voyage à Montréal en provenance de plusieurs villes américaines et même d'Argentine.
 
Montréal compte avec des centaines de maîtres danseurs de tango qui offrent des cours de tango pour tous les niveaux d’élèves. De plus, on peut pratiquer le tango dans plusieurs cafés qui offrent des espaces même pour les danseurs en herbe, qui aimeraient pratiquer cette belle danse en compagnie d'amis et partager avec plaisir leurs connaissances.

Finalement, n’oublions pas que, selon la conclusion d’une étude menée par l’École de médecine de l’Université de Washington, danser le tango permettrait aux personnes atteintes de la maladie de Parkinson d’améliorer leur mobilité et leur équilibre. Le tango est efficace pour améliorer la mobilité générale.

Site Web du Festival International du Tango de Montréal : www.festivaldetangodemontreal.qc.ca

Photo offerte par Mme Norma Deleau

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>