Montréal: ses attraits

Semaine italienne

Semaine italienne

Semaine italienne de Montréal

24e édition de la semaine italienne :  août 2016

La Semaine italienne de Montréal est un festival qui honore la beauté et la diversité de l’Italie, mais elle permet aussi de faire découvrir la mode italienne, sa culture musicale, artistique, gastronomique et folklorique. Au menu, un grand nombre d’activités, aussi variées que fascinantes, vous permettront de vous imprégner des arômes, et de la culture de cette communauté : opéra en plein air, défilé de mode sous les étoiles, concerts de musique classique et populaire, exposition de voitures FIAT 500, volet
cinématographique, concours de meilleur zeppole (dessert italien), ne sont qu’un aperçu des activités proposées au cours de ce festival culturel.

C’est dans une ambiance joviale qu’Italiens et non-Italiens se rassemblent le temps des festivités pour cette 21e édition du festival. Cette année c’est du 8 au 17 août 2014 dans diverses régions de Montréal qu’aura lieu la Dolce Vita !

Pour une semaine, tout le monde est Italien.

La Semaine Italienne de Montréal est un événement culturel majeur qui se déroule annuellement à travers la ville. Le festival honore la beauté et la diversité de l’Italie et de la communauté italo-canadienne, mais permet aussi de partager sa culture musicale, artistique, gastronomique et folklorique au reste du monde.

La programmation, aussi fascinante que variée vous permettra de vous imprégner des arômes et de la culture de cette communauté. Opéra en plein air, concerts de musique classique et folklorique, spectacles de danse, expositions artistiques, activités littéraires et tours historiques guidés ne sont qu’un bref aperçu des activités proposées au cours de la semaine Italienne de Montréal.

Site internet de la Semaine Italienne de Montréal : semaineitaliennedemontreal.com

semaine italienne

Affiche de la semaine italienne de 2012

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>