Montréal: ses attraits

Salsafolie

Salsafolie

Salsafolie

Salsafolie, c’est comme son nom l’indique, de la danse folle au rythme de la musique salsa, chaque dimanche d’été, du premier dimanche de juin jusqu’à septembre, de 16h à 20 heures (l’horaire peut changer, bien sûr).

Chaque année, ces Dimanches Salsafolie gagnent en notoriété grâce à une atmosphère décontractée qui permet de réunir les amateurs de salsa de la ville de Montréal et des environs.

Peut-être, la popularité s’explique en partie par le fait que la Salsafolie a lieu sur le quai King-Edward dans le Vieux-Port de Montréal et non dans une salle où la température permettrait de cuisiner des œufs.

C’est Annie Joubert qui a fondé cet événement culte des amateurs de salsa.

L’un des slogans des danseurs de salsa à Montréal est Vive le Club des Fous de la Salsa. Bon, vous pouvez croire que vous n’êtes pas un fou (ou une folle) de salsa, mais cela ne durera que jusqu’au moment où vous vous présenterez sur le quai King-Edward au beau milieu d’une de ces danses latines. C’est à ce moment que vous comprendrez la dure réalité : personne ne peut échapper à cette pulsation d’un rythme envahissant, contagieux et irrésistible.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>