Montréal: ses attraits

Rue Jean-Talon Est

Rue Jean-Talon Est

Rue Jean-Talon Est

La rue Jean-Talon s’étend des Galeries d’Anjou, à l’est de Montréal, jusqu’à l’autoroute Décarie, dans l’ouest, c’est une des plus longues rues de la ville. La rue fut ouverte en janvier 1927, mais elle a été prolongée à plusieurs reprises, son dernier tronçon a été fait en 1959. La rue porte le nom de Jean Talon, premier intendant de la Nouvelle-France.

L’une des parties les plus agréables et pleines de vie de cette rue est l’artère commerciale se trouvant à Saint-Léonard, où on peut croiser plus de 250 commerces et professionnels, situés entre le boulevard Viau et la rue De la Villanelle (près de Langelier).

Faire un tour sur la rue Jean-Talon Est, c’est découvrir les commerces spécialisés de cette rue bigarrée et riche de mille et une cultures, c’est aussi savourer une cuisine du monde authentique et faire de bonnes affaires.

La Société de Développement Commercial (SDC) de la rue Jean-Talon a été créée à l’initiative des commerçants, soutenue par la Corporation de Relance Économique et Communautaire de Saint-Léonard, de la Chambre de Commerce de Saint-Léonard et l’arrondissement Saint-Léonard de Montréal.

La SDC organise des ventes-trottoirs, des festivités de Noël, des soirées de réseautage, offre des campagnes de marketing et de publicité ciblées. Elle représente aussi les intérêts de ses membres auprès des différentes instances politiques et réalise des études (enquêtes, sondages, études de marché), négocie des taux préférentiels, offre des séances de formation sur la gestion des ressources et des vitrines. Elle collabore aussi avec des partenaires à des projets structurants, environnementaux, comme le Programme réussir à Montréal par exemple.

D’ailleurs, la SDC soutient le concours environnemental Ma rue Jean-Talon à Saint-Léonard, fruit de collaboration entre la SDC Jean-Talon, l’arrondissement de Saint-Léonard et les écoles primaires de l’arrondissement. Lors du concours, les enfants des écoles se mettent à l’œuvre pour imaginer la rue Jean-Talon à Saint-Léonard en y insérant une thématique environnementale.

Site internet de la SDC : www.jeantalonest.com

rue jean talon est

Rue Jean-Talon Est. Photo offerte par SDC, droit d’auteur © SDC Jean-Talon

Pour en apprendre plus :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>