Montréal: ses attraits

Restaurants de Montreal

Restaurants de Montreal

Restaurants de Montréal

La gastronomie québécoise est peu connue dans le monde, mais Montréal est la destination préférée en Amérique du Nord, non seulement pour le Festival de Jazz, mais également pour sa fine cuisine et ses restaurants branches. Donc, Montréal attire chaque année des milliers des touristes du monde entier, tant pour ses festivités mondialement célèbres que pour sa culture gastronomique.

Il n’est pas rare d’entendre un visiteur qualifier Montréal de la ville la plus agréable et raffinée au monde. Il est pratique courante pour les touristes de remarquer que la restauration et le magasinage sont de qualité supérieure à Montréal, du moins de ce cote de la planète.

Une expression québécoise résume ce que cette ville a offrir a ses habitants et visiteurs : l’embarras du choix. Dès petits bistros, cafés, et casse-croûtes à prix modique à des restaurants chics de réputée mondiale, en passant par les restos ouverts 24 heures sur 24, Montréal a tout pour satisfaire un caprice gourmand. Parmi les restaurants les plus chics et branchés il y a le Buona Note, Leblanc, Sherlock, Alexandre, la Queue de Cheval, et Da Emma. Selon certaines rumeurs, des célébrités internationales y sont souvent entrevues.

Pour ne donner qu’un exemple, lors de son séjour a Montréal, Johnny Deep a savoure un repas chez Da Emma.

Quel que soit votre goût et votre budget, il y a des fortes possibilités que vous trouverez chaussure à votre pied a Montréal. Les rues Mont-Royal, St-Denis, Crescent, St-Laurent et Ste-Catherine sont les principales, mais non les seules options qui s’offrent a vous quand il s’agit de trouver un restaurant qui convient a votre soirée.

restaurant de montréal

Rue Sainte-Catherine. Photo : © Grandquebec

Pour en apprendre plus :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>