Montréal: ses attraits

Rencontres cinéma et sport

Rencontres cinéma et sport

La Lucarne

3e édition : du 20 juin au 26 juin 2008
Au Cinéma du Parc de Montréal

Les Rencontres internationales cinéma et sport de Montréal sont organisées par La Lucarne, un regroupement de personnes qui oeuvrent dans le milieu de la culture et qui aiment le sport. Ces passionnés de l’art et du sport ont créé un événement où les activités sportives et artistiques se côtoient

La première édition des Rencontres a eu lieu en 2006, l’année du soccer (football) quand tout Montréal vibrait en suivant avec ferveur le championnat du monde. Cette fête sportive a permis de réunir les différentes communautés de ville a démontré encore une fois que personne n’est indifférent à ce qui se passe dans les champs de batailles sportives.

En juin 2006, la Lucarne, en collaboration avec la Cinémathèque québécoise ouvre les premières Rencontres internationales cinéma et sport de Montréal, consacrées entièrement au soccer (football).

Du 20 au 24 Juin 2007, l’équipe de la Lucarne en collaboration avec la Cinémathèque québécoise et TV5 présente la deuxième édition des Rencontres qui s’ouvrent à d’autres sports. En 2007, la Lucarne est montée sur le ring en racontant les exploits de la boxe. Au fait, l’art a toujours laissé une place à part entière à ce sport idéal pour la représentation cinématographique. À cette occasion, la Lucarne a sélectionné 17 films, dont dix se centraient sur la boxe et les sports de combat.

En 2008, on revient aux sources et au soccer, voici la programmation de La Lucarne :

20 juin : Once in a lifetime : The extraordinary story of the New York Cosmos  – New York Cosmos: Une équipe de Rêve. Réalisateurs John Dower et Paul Crowder.

21 juin : The forbidden team. Danemark. Réalisateurs Arnold Kreigaard et Rasmus Dinesen.

22 juin: Goal dreams. États-Unis. Palestine. Réalisateurs Maya Sandbar et Jeffrey Saunders.

23 juin: Fan-demanium. Allemagne. Réalisateur : Mathias Visser.

24 juin: Didier  Drogba : L’incroyable destin. France. Réalisateur Cédric Degrusson.

25 juin: Zidane, le dernier match. France. Réalisateurs : Stéphane Meunier et Alix Delaporte.

26 juin: Amando a Maradona: Argentine. Réalisateur : Javier Martin Vazquez.

Adresse du cinéma du Parc : 3575 avenue du Parc (métro Place des Arts, autobus 80 et 129 ou une promenade de cinq minutes.

Site Web de la Lucarne :  www.lalucarne.ca

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>